Tête de cochon – Au Pied de Cochon

Au Pied de Cochon

Pays : Québec  Québec      |      Portions : 2     |

 

Oh boy! Quelle soirée gargantuesque que j’ai vécu hier soir. Ça fait des lunes que je désirais faire un tour au restaurant “Au Pied de Cochon” pour attaquer la fameuse tête de porc. Pourquoi une tête de cochon? Hé bien, parce que c’est bon. Tout simplement. Cette étape de ma vie s’est enfin réalisée.

Après quelques galopins de bières chez Benelux, question d’ouvrir l’appétit, mes copains et moi sommes partis confiant attaquer la bête. Du moins, ce qu’il en reste.

Arrivés au resto, nous nous installons au comptoir et l’aventure gustative débute. Une entrée de hareng mariné, des accras de morue, une rasade de bière, une tête de saumon laquée, une rasade de bière, du pain doré au smoked meatun pain de viande de fou, une autre rasade de bière et finalement… le clou de la soirée. Une tête de cochon laquée sur lit de purée de pommes de terre au fromage, du rapini et un homard dans la bouche. Ah oui, j’oubliai la sauce au beurre pour accompagner la cervelle.

Est-ce que les saveurs et les textures étaient au rendez-vous ? Oh oui ! monsieur. Ce n’est pas simplement une orgie de bouffe pour épater la galerie. Tout est préparé avec précision. C’est tout simplement exquis. Je vous recommande fortement cette expérience.

Nous avons passé une super soirée.

Vous voulez cuisiner ce petit bout de porc négligé ? Rien de plus simple. Voici une recette de tête de porc rôtie que j’ai déjà réalisée auparavant.

Partez à la découverte.

 

Comments are closed.