Herring under Fur Coat Salad

Herring under Fur Coat Salad | Russie | savourezlemonde.comPays : Russie  Russie | savourezlemonde.com
Portions : 8 à 10
Préparation : 30 min
Repos au frigo : Entre 6 et 8 h

 

 
 

 

 

Cet automne, une amie moldave m’a fait découvrir le “cеледка под шубой” communément appelé le hareng sous le manteau. Une superbe salade russe à base de betteraves, d’oignon, de mayonnaise et de hareng marinés. À l’œil, cette salade peut vous sembler bizarre. J’ai eu la même réaction que vous et c’est pour cette raison que cette recette m’a plu. J’ai pris quelques cuillérées de “shuba” (un autre nom utilisé pour cette salade… bon pour le SEO ;-)) et je n’ai pas été déçu. Le “mix and match” de la betterave, de l’oignon, de la mayo et du hareng est vraiment agréable. C’est léger et plein de saveurs.

Les ingrédients


4 filets de hareng marinés dans l’huile hachés finement
3 pommes de terre bouillies et hachées
4 carottes bouillies et hachées
3 betteraves bouillies et hachées
1 oignon rouge ciselé finement
4 oeufs cuits durs hachés finement
1 1/2 tasse de mayonnaise
Sel
Poivre
Aneth haché (garniture)

Préparation


1. Avant de débuter, assurez-vous que tous vos légumes, sauf l’oignon, ont été bouillis et hachés séparément.

2. Prenez un moule à charnière de 9″ de diamètre. Ajouter les pommes de terre au fond du moule. Répartissez uniformément afin de bien recouvrir. Versez 1/3 de la portion de mayonnaise sur les pommes de terre afin de bien les recouvrir.

3. Ajouter les couches suivantes : la moitié des betteraves, la moitié des carottes, la moitié de l’oignon et la totalité du hareng. Versez 1/3 de la portion de mayonnaise sur le hareng afin de bien recouvrir le tout.

4. Poursuivre le montage en ajoutant les couches suivantes : le reste de l’oignon, le reste des carottes, les oeufs hachés, saler et poivrer, le restant de mayonnaise et le reste des betteraves. Tasser le tout et verser une fine couche de mayonnaise sur le dessus des betteraves. Égaliser et garnir d’aneth haché.

5. Mettre au frigo de 6 à 8h.

Servir froid.

Comments are closed.