Soupe Tonkinoise "home made"

Soupe tonkinoise | Vietnam | savourezlemonde.comPays: Vietnam Vietnam
Portion : Un gros bol
Cuisson : Très longue

 

 

 

 

 

Mes amis, comme je vous l’ai déjà dit, j’ai un amour inconditionnel pour la soupe tonkinoise. Pour moi, c’est la meilleure soupe au monde. Je me suis même rendu au Vietnam pour en manger. J’en boufferai tous les jours. Mon frère et moi avons comme défi de percer les mystères de la tonkinoise. Nous avons plusieurs essais à notre actif et à chaque fois nous nous disons “Ouin, ce n’est pas tout à fait ça, mais on approche”. Malgré les revers consécutifs, nous avons persévéré. Samedi dernier, mine de rien, mon “Bro” m’a reçu à souper et sans crier gare, il m’a offert sa toute dernière soupe tonkinoise. j’ai goûté et je lui ai dit “Câl”/$%?% de Tab/$$%?, tu l’as!, tu as réussi !”. Le bouillon était parfait. Une belle rondeur, débordant de saveur, équilibré, salé à souhait.

Après tant d’années, mon frère a finalement réussi à percer les mystères de la tonki. Le défi maintenant est de… refaire le bouillon 😉

Félicitation “Bro” tu es le meilleur.

PS : En passant, cette photo est ma deuxième portion. La viande peu esthétique dans le bol est un ajout de ma part. Mon frère n’endosse pas ce geste 😉 La première portion contenait de beau morceaux de boeuf juteux ayant mijotés des heures dans le bouillon. Hummmmm !

Comments are closed.