Mole negro zapoteco

Pays : Mexique Mexique
Portions : 8
Préparation : 1 h
Cuisson: 1h 45

 

 

 

 

Depuis plusieurs années, la Mole Negro me hante. Cette sauce aux piments grillés couleur chocolat est un vrai délice lorsque réalisé par des “pros”. Pour ma part, plusieurs tests avec des produits préparés bidons se sont avérés de vraie catastrophes.

En regardant une émission de “Chasseurs d’épices”, j’ai compris pourquoi il était impossible de réussir une Mole Négro sur la Rive-Nord de Montréal. Ça prend des produits de qualités, presque impossibles à trouver ici, et une excellente maîtrise de la recette. En résumé, ce qu’on nous offre dans les épiceries et dans certains restos, oubliez ça !!! Ça rien à voir.

Heureusement, grâce à “Épices de Cru“, je me suis procuré les ingrédients nécessaires et quelques indications pour préparer la fameuse Mole Negro Zapoteco. Honnêtement, je crois que je me suis bien tiré d’affaire. Les étapes de préparations sont simples à suivre et bien expliquées. Il faut juste y mettre du temps et être bien attentif.

Amusez-vous 😉

 

Les ingrédients


Chile Ancho Negro
Chile Pasilla
Chile Pasilla de Oaxaca
Chile Chicuacle Negro
Tomatillos
Ail
Oignon
Tortillas de maïs
Plantain
Raisins secs
Amandes
Arachides
Coriandre
Cannelle
Cumin
Thym
Clou de girofle
Origan de Oaxaca
Quatre épices
Feuilles d’avocat
Poivre noir tribal
Sésame
Chocolat mi-amer
Poulet cuit
Bouillon de poulet
Huile végétale
Sel

Préparation


Comme je le mentionnais plus haut, cette recette demande beaucoup de travail et de connaissance pour obtenir un résultat équilibré. Je n’ai aucun problème à vous diriger vers les propriétaires de cette recette. J’ai énormément de respect pour Philippe de Vienne. Grâce à lui et à sa femme Ethné, j’ai la chance de mettre la main sur des produits exceptionnels et uniques. Sans eux, il me serait parfois impossible de réaliser mes recettes.

Voici donc le lien qui vous mènera vers le chasseur d’épice par excellence : Préparation Mole Negro Zapoteco

Comments are closed.