Trinidad Scorpion Butch Taylor

Trinidad Scorpion Butch TaylorPays : États-Unis États-Unis
État: Floride
 

Belle expérience gustative hier. Un collègue de travail a apporté un petit sachet de Trinidad Scorpion Butch Taylor en poudre. Selon l’échelle Scoville, ce piment atteint 1 463 700 Scoville. Le plus fort de l’univers. Après notre dîner, nous avons procédé à la dégustation. Quand tu ne connaît pas la force d’un piment, il faut y aller tranquille lors du premier essai. Inutile de faire le courageux, tu vas en payer le prix c’est sûr et tu vas avoir l’air d’un imbécile avec la face rouge et la bave qui coule. Ont ne voulaient pas ça. Nous avons procédé avec la crainte au coeur. Armés de nos cure-dents, nous avons à peine récupéré quelques particules.

Outre sa forme, le Trinidad Scorpion Butch Taylor porte bien son nom. C’est un furtif. On ne le sent pas venir. Les premières sensations arrivent après 5 seconde environs. Son attaque est vive et sa force intense. La progression de la douleur est rapide et constante. Les tissus buccaux touchés par la poudre de piment ont été sensibles environ 15 minutes après l’assaut. Comparable à une brûlure d’allumette. C’est très ciblé. Pour ce premier test, je n’ai pas dénoté de saveur particulière. J’étais trop concentré sur les effets physiques.

Trente minutes plus tard, nous avons fait un deuxième test. Les doses ont augmenté légèrement, outch !!!! C’est vraiment fort. Une chance que nous avions des petits “cups” de crème à café.

En résumé, ce piment est dangereux pour l’espèce humaine. Le seul avantage est de pouvoir utiliser quelques molécules pour obtenir un effet intense. Donc, une petite quantité peut te servir longtemps. Une économie d’échelle à long terme. Petit soit-il, si grand est son effet.

Comments are closed.