Du serpent s.v.p.

Benoit Leclerc. Dégustation de serpent.
Pays: Vietnam Vietnam
Ville : Hanoi
Village : Lê Mât

 

 

 

 

Impossible de quitter Hanoi sans manger du serpent. Heureusement pour nous, Lê Mât, un village à quelques minutes du centre d’Hanoi, se spécialise justement dans la préparation des reptiles.

Bon ben…. go! Nous sommes parties en taxi vers le village en question. Pas si simple de trouver l’endroit, mais, nous y sommes. À ma grande surprise, le resto est “clean” et très correct. On nous explique le déroulement du service. Nous devons choisir un beau serpent bien vigoureux. Ensuite, c’est assez morbide. Il sacrifie la bête sous nos yeux en prenant bien soin de récupérer le coeur, la vésicule biliaire et le sang. Le sang et le contenu de la vésicule sont ensuite mélangés à de l’alcool de riz. Nous observons quelques instants au nettoyage du serpent et nous montons à la terrasse nous assoir à notre table.

Wow ! Le coeur encore tout chaud et débordant d’énergie nous attend dans une belle petite assiette. Selon le rituel, nous devons manger le coeur et boire le sang. Bon ben… go! Nous procédons. Plus de peur que de mal. Le goût de l’alcool de riz prend le dessus sur tout. Ensuite, les serveurs nous apportent notre serpent préparé en 10 plats différents. La peau, les os, les abats, la viande, etc. Rien n’est perdu. Il manque seulement la tête. Cette dernière n’est pas offerte aux clients.

Sincèrement, c’était bon. Un dîner copieux avec une bonne dose d’adrénaline. Le tout accompagné de bonnes bières. L’endroit est “Cool” et paisible. Je vous le recommande fortement.

De plus, dans ce village, il est possible de bouffer du chien et du chat. Niet, pas pour moi

Comments are closed.