Tête de porc

Tête de porcPays : Québec Québec
Portions : 2
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 h au BBQ. Cuisson indirecte

 

 

 

 

Coeur sensible quitter ce site… Sincèrement, l’image peu choquer, mais la tête de porc est consommé régulièrement dans plusieurs pays. Croyez-moi, si on laisse nos peurs de côté, cette partie de l’animal est excellente et contient les plus beau et savoureux morceaux. De plus, le prix est ridiculement peu cher. J’ai à peine payer 6 $ pour cette tête. À essayer.

 

Les ingrédients


1 tête de porc
Sel
Huile

Préparation


1. Préchauffer votre BBQ en cuisson indirect.

2. Déposer, sous la grille, une lèchefrite jetable en aluminium a l’opposé de la source de chaleur. Ajouter un peu d’eau dans la lèchefrite.

3. Saler et huiler la tête de porc. Déposer la tête sur la grille au dessus de la lèchefrite. Fermez le couvercle et laisser cuire à faible intensité environ 5 h. Variable selon la grosseur. Assurez-vous d’avoir toujours de l’eau dans la lèchefrite. Éviter de calciner la peau. Si vous perdez le contrôle à ce niveau, envelopper la tête dans un papier d’aluminium.

4. Lorsque la tête est cuite, sortez là du BBQ et laissez reposer quelques minutes avant de servir.

En théorie, tout se mange… ou presque. Pour ma part, j’aime bien la peau croustillante, les joues, la langue et les morceaux de viande qui se trouvent un peu partout sur la tête. Vous allez voir, c’est savoureux.

Comments are closed.