Rescousse

RescoussePays : Québec (Canada) Québec
Appréciation : 9/10
Brasseur : Dieu du Ciel!
Style : Altbier
Taux alcool : 5 %
Format(s) : 341 ml

 

Honte à moi ! Depuis le temps que je bois cette bière et que je n’en parle pas, c’est inacceptable. Peut-être volontaire aussi… Cette “altbier” est tellement bonne que je voulais inconsciemment garder le secret pour moi. Qui sait.

Mon attitude est doublement honteuse, car Dieu du ciel! verse un pourcentage des revenus de la vente de cette bière à la Fondation de la faune du Québec afin de venir à la rescousse d’espèces en péril. Au lieu de garder le secret, je devrai la communiquer au plus grand nombre de personnes possible.

Hé bien, ce jour est arrivé. Mes amis, acheter la “Rescousse” et faites une pierre deux coups. Vous allez prendre soin de vos papilles tout en contribuant pour une bonne cause.

Visuellement, cette “altbier” est bien cuivrée, limpide avec un joli collet.

Au nez, un doux parfum de malt légèrement sucré vous attire. Les effluves du houblon sont délicats. Les arômes nous laissent présager une expérience douce et rafraîchissante.

En bouche, tout ce passe en finesse. Une belle rondeur nous enveloppe la bouche dès le départ, mais s’amincit assez rapidement pour laisser place aux saveurs de malt et de céréales grillées. Le houblon vient soutenir tout ça jusqu’en final. Très bien balancé et désaltérante. J’adore.

Comments are closed.