Sah’tea

SahteaPays : États-Unis États-Unis
Appréciation : 6,0/10
Brasseur : Dogfish Head
Style : Traditional Ale
Taux alcool : 9 %
Format(s) : 500 ml

 

Mis à part leurs productions régulières, Dogfish Head est aussi reconnu pour leur innovation et leur production de bières exclusives qui sortent vraiment de l’ordinaire. La Sah’tea est l’une d’elles.

Cette bière brassée avec du seigle, des baies de genièvre, du thé noir, de la cardamome, de la cannelle, du gingembre, du clou de girofle et du poivre noir ne laisse personne indifférent. Pour ma part, je n’ai pas vraiment aimé. Trop parfumé à mon goût. Les saveurs du thé chai sont intenses et dominantes. C’est une belle expérience, mais ce n’est pas ma tasse de thé.

Visuellement cette “Traditional Ale” a une belle couleur dorée un peu voilée avec un léger collet.

Au nez, nous savons rapidement que nous allons déguster une bière pas comme les autres. Les arômes épicés de cannelle, gingembre, genièvre et de girofle explosent littéralement. Ça cache tout le reste.

En bouche, c’est…. étrange. Un mélange de bière et de thé chai. Les épices apportent une fraîcheur mentholée en bouche. C’est bizarre. Mentalement, il y a un “clash”, une distorsion. Encore une fois, en bouche, les épices dominent en maître.

C’est un bel exercice de style qui nous amène complètement ailleurs. J’apprécie cette innovation, mais je ne crois pas que cette bière mérite les 96 % qui lui sont attribués sur “Ratebeer”.

Comments are closed.