Hercules Double IPA

Hercules Double IPAPays : États-Unis États-Unis
Appréciation : 9,5/10
Style : Imperial Double IPA
Taux alcool : 10 %
Format(s) : 750 ml

 

Voici une Imperial Double IPA la mieux cotée au monde. Ceux qui prétendent que nos voisins du sud n’ont pas de bonne bières, détrompez-vous. Les meilleures bières que j’ai bues jusqu’à maintenant proviennent des États-Unis. Le milieu brassicole américain connait un essor fulgurant depuis quelques années et certains produits qui en découlent sont exceptionnels.

La Hercules Double IPA de la brasserie Great Divide est l’une de ces bières remarquables. Comme vous le savez, les IPA sont mes bières favorites et celle-ci a comblé mes attentes haut la main. En ce qui me concerne, c’est la première fois que je dégustais une bière de Great Divide. Je crois que ce ne sera pas la dernière

Allez, on se verse un verre de cette beauté. La couleur est cuivrée avec généreux collet. Belle effervescence.

Au nez, la Hercules Double IPA est magnifiquement houblonnée. Du houblon, du houblon et encore du houblon. Le malt est aussi bien présent, mais le côté floral du houblon, avec ses pointes d’agrumes et de fruits,détrône tout.

Tout comme le volet nasal , le houblon est omniprésent en bouche. Du début jusqu’à la fin. Ce n’est pas juste amer, les saveurs du houblon et du malt sont aussi présentes et très bien balancées. De plus, une pointe de noisette nous surprend à la toute fin. Je n’ai pas eu l’impression de boire une bière à 10 % d’alcool. C’est quand même assez mince en bouche pour une Double IPA.

En résumé, magnifique ! À boire absolument.

Comments are closed.