Knish (Street food – NYC)

KnishPays : États-Unis États-Unis
Ville : New York

Contrairement à Montréal, le “Street food” est omniprésent à New York. Plusieurs “Stands” ambulants jonchent les trottoirs et vous offrent une panoplie de petites merveilles, parfois un peu graisseuses, à petit prix.
Les kiosques de nourriture sont une institution dans cette ville. Elles font partie du paysage urbain. Les odeurs et le dynamisme créés autour des “Stands” sont nécessaires au bien-être mental de la population 😉 Du “comfort food” en pleine rue. C’est tu pas beau ça !!! lol.

Bref, je me suis attardé à deux trois de ces “Stands” pour bouffer un peu de “trash food”. Mon premier choix s’est arrêté sur un “Knish”. Un petit beignet de purée pomme de terre frite d’origine juive. On en retrouve partout à Manhattan. Une vraie institution. La recette est assez simple, de la pomme de terre, des oignons, du persil, des oeufs et quelques épices. On réduit le tout en purée, on fait des petits beignets et on fait frire. Celui que j’ai mangé était bon, mais pas assez assaisonné à mon goût. De plus, le goût de la vieille huile était un peu désagréable.

Par contre, il y a d’excellents restos pour déguster des “Knish” dont le Yonah Schimmel. Je vous conseille de débuter par ce resto avant les “Stands” 😉

 

2 comments

  1. Anne-Marie says:

    Oui Montréal devrait changer ses règlements municipaux et s’ouvrir à ce type de commerces ! ça rendrait le centre-ville tellement plus vivant !

    • Savourez says:

      Effectivement. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Dire, qu’autrefois, Montréal était bourré de “Stands” de toutes sortes ;-(
      Actuellement, il y a des pressions sur la ville pour réintégrer la “street food” dans notre paysage urbain.

      A+ et bonne journée.