Maple Pork Ribs Jerky

Pork ribs jerkyPays : Québec Québec
Portions : 6
Préparation : 20 minutes
Marinade à sec : 4 h
Cuisson (fumoir) : 6 h

 

 

 

 

Une petite recette “trash” pour finir la semaine. Je suis vraiment amateur de viande séchée. J’aime la texture, le sel et le petit goût fumé. Je sais, ce n’est pas bon pour la santé, mais une fois de temps en temps, ce n’est pas si pire que ça 😉

J’ai eu l’idée de faire cette recette lorsque j’ai vu mes 2 “racks” de côtes de flanc de porc dans le frigo. Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire des “racks” entiers de porc “Jerky”. Je me suis mis au travail, j’ai récupéré tout simplement ma recette de côtes levées BBQ et j’ai mis tout ça au fumoir. Au final, c’est excellent !!!

Bon weekend 😉

 

Les ingrédients


2 “racks” de côtes de flanc de porc
Sirop d’érable
Copeau de bois de votre choix
Fumoir

Sel à frotter

2 tasses de sel
1 tasse de sucre
2 c. à thé de paprika fumé
2 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de poudre d’oignon
2 c. à thé de poudre d’ail
2 c. à thé de poivre
2 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à thé de cumin en poudre

Préparation


1. “Skinnez” les côtes levées. Cette opération consiste à enlever la membrane qui recouvre les os. Donc, tournez les côtes levées à l’envers. Les os vers le haut. À l’aide d’un couteau à beurre, insérer le bout de la lame entre la membrane et un os. Levez la lame du couteau de telle sorte à détacher la membrane. Retirez ensuite cette dernière en tirant avec vos mains.

2. Déposer les côtes de flanc dans un récipient. Ajouter le sel à frotter et masser généreusement les côtes. Couvrir et mettre au frigo 4 h.

3. Sortir les côtes du frigo et les rincer à l’eau froide pour enlever le sel à frotter. Bien assécher.

4. Déposer les côtes dans le fumoir. La température ne doit pas dépasser 270 °F. Fumer les côtes environ 1 h et cesser. Poursuivre la cuisson environ 5 h en badigeonnant régulièrement avec du sirop d’érable. Si les côtes ne sont pas assez “Jerky”, continuer la cuisson.

C’est “trash”, mais c’est bon 😉

Comments are closed.