Dogfish Head Bitches Brew

Bitches brewPays : États-Unis États-Unis
Appréciation : 9,0/10
Style : Imperial Stout
Taux alcool : 9 %
Format(s) : 500 ml ( 1 US Pint)

 

Dogfish Head, une autre brasserie classée de mon top 5. Cette brasserie m’a eu dès le départ avec leurs IPA 60, 75, 90 et 120 Minute. Des bières audacieuses qui sortent de l’ordinaire.

Voici leur Imperial Stout “Bitches Brew”. Cette édition limitée brassée par Dogfish Head vaut le détour. Je sais que je dis souvent que l’IPA est mon style de bière préféré, mais la Stout suit tout près. J’adore ça et la Bitches Brew a su me rassasiez solide. Ce qui est intéressant avec la Bitches Brew, c’est qu’elle est brassée avec du miel et des racines de gesho. Une racine d’un arbuste que l’on retrouve en Éthiopie.

D’une couleur noir foncée, la Bitches Brew offre un collet généreux, crémeux et bien doré. Ce dernier diminue tranquillement au fil du temps.

Au nez, c’est la torréfaction. On sent le fumée, le malt bien torréfié, le cacao, la noisette et une pointe de caramel. Le houblon est subtil, mais tout de même présent.

En bouche, c’est…trop bon. Une bonne amertume, du cacao, du miel, du malt torréfié et de la noisette. Pas de surprise entre le nez et la bouche 😉 Une bonne rondeur vient supporter toutes ses saveurs bien relevées. Le sucre est bien présent, mais pas dérangeant. La final est divine. Les saveurs restent quelque temps en bouche. Un bonus.Ce que j’ai surtout apprécié de cette Stout, c’est l’équilibre du produit. Tout est bien balancé.

À essayer 😉

4 comments

  1. Airwolf says:

    Bonjour,
    J’ai beaucoup d’avis positif sur les bieres dogfish, par contre j’aimerai savoir ou en trouver en france.

    • Devilcooks says:

      Bonjour, Malheureusement je n’habite pas en France ;-( Je en connaît pas vos points de distribution pour les bières provenant des USA. Au Québec, nous avons énormément de difficulté à trouver les bières des brasserie américaines. Tout est contrôlé par la province. Nous avons bien sûr les produits de grande distribution tel que les Budweiser, etc. Pour le reste, il faut traverser au États-Unis pour acheter les bières en question.

      Merci de suivre savourezlemonde.com. 😉

  2. Marc-Olivier says:

    Où as-tu acheté cette bière ?