L’incroyable Texas Chili fumé

Texas ChiliPays : États-Unis États-Unis
Portions : 20
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 6 h
Types de grils : Charbon de bois ou au gaz, cuisson indirecte.

 
 
 
 
 
 
Le weekend dernier, j’ai aidé un copain à préparer un festin au BBQ pour 30 carnivores. Nous avons allumé les BBQ à 2 h du matin et planifier le plan de travail. Au menu… Brisket, Texas Chili et Ribs !!!

Ma tâche était de préparer le Texas Chili fumé au BBQ. Je prépare le charbon de bois et “hop”, la cuisson commence. Je saute les légumes, cuit la viande, ajoute un peu de ceci, un peu de cela, des copeaux de bois, je couvre et je laisse mijoter toute la nuit en prenant le soin de brasser de temps en temps. Ce chili se prépare en un tour de main. Parfait pour les circonstances.

Après 6 h de cuisson, j’ouvre le couvercle, je prends une cuillère, je goûte et… POW !!! Mes papilles sont frappées de plein fouet par le mélange de saveur fumée, cumin, chili, ail.

WOW,ce Texas Chili est complètement “débile”. L’un des meilleurs que j’ai mangé depuis ma naissance. Tout était bien balancé et le goût de fumé apporte une richesse incroyable. Une agréable surprise.

À vous de l’adopter maintenant 😉

 

Les ingrédients


4 lb de boeuf haché
2 lb de brisket déjà cuit et coupé en dé
1 1/2 oignon rouge ciselé
4 gousses d’ail émincées
1 à 2 piment2 Jalapeño épépinés
750 ml de sauce BBQ
500 ml de bière blonde
300 ml de sauce chili
1 boîte de tomates en dés
2 tasses de haricot rouge
4 c. à soupe de cumin
4 c. à soupe de poudre de chili
3 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de cassonade foncée
2 c. à soupe de jus de citron frais
2 c. à soupe de paprika
1/2 c. à thé de paprika fumé
Huile
Sel
Poivre
2 tasses de copeaux de bois de mesquite, de pommier ou de hickory trempé

Préparation


1. Préparez votre BBQ au gaz ou au charbon pour une cuisson indirecte. La cuisson du Texas Chili va se faire 100% sur le BBQ donc prenez une cocotte ou une rôtissoire adaptée à cet effet. Pour ma part, j’ai utilisé une rôtissoire normale et je n’ai pas eu de problème.

2. Mettre la rôtissoire sur la grille au-dessus de la zone de chaleur. Faites chauffer un peu d’huile et ajouter les oignons, l’ail et le piment Jalapeño. Faites revenir quelques minutes.

3. Ajouter le boeuf haché, le brisket et cuire quelques minutes. Lorsque la viande commence à colorer, déglacer avec la bière.

4. Ajouter ensuite le reste des ingrédients. Mélanger et assaisonner à votre goût.

5. Éloigner maintenant la rôtissoire de la source de chaleur afin de débuter la cuisson indirecte. Laisser mijoter à couvert environ 6 h en remuant régulièrement le Texas Chili.

6. À la mi-cuisson, ajouter les copeaux de bois dans directement sur le charbon de bois, couvrir et poursuivre la cuisson. La fumée va donner un goût exceptionnel au Texas Chili.

7. Rectifier l’assaisonnement dans les dernières minutes de cuisson. Ajoutez du cumin, de la poudre de chili et du jus de citron au besoin. Le résultat final doit être bien relevé et bien consistant.

Déguster avec une bière tout en fermant les yeux… lol

One comment

  1. Eric H says:

    Cri** ça à l’air bon!! T’es trop fort 😀

    Ils l’ont l’affaire les amaricains!!