Garam masala

Garam masalaPays : Inde Inde
Portions : environ 45 g
Préparation : 5 min
Cuisson : 2 à 3 min

 

 

 

 
 

Le garam masala est un mélange d’épices torréfiées couramment utilisé dans le nord de l’Inde. Idéal pour les préparations de curry, poulet tandoori, boeuf tikka, etc.

Il n’y a pas vraiment de recette unique de garam masala. La préparation est différente d’une région à l’autre et elle est adaptée selon les goûts de tout un chacun. Je vous conseille fortement de préparer votre garam masala vous même. C’est simple, rapide et votre résultat sera 100 fois meilleur que ceux qu’ont retrouvent dans les grandes surfaces.

Après avoir préparé votre garam masala, vous allez certainement vous dire…”pourquoi j’achetais ça à l’épicerie damn !” .

 

Les ingrédients


1 c. à soupe de graines de cardamome
1 c. à soupe de graines de fenouil
1 c. à soupe de graines de cumin
1 c. à soupe de graines de coriandre
1 c. à soupe de grains de poivre noir
3 de clous de girofle
1/4 de bâton de cannelle
1/2 c. à thé de poudre de piment d’Alep ou autres
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1 pincée de muscade

Préparation


1. Faites griller à sec, à feu moyen, les graines de cardamome,de fenouil, de cumin, de coriandre, les grains de poivre, les clous de girofle et le morceau de cannelle. Retirer lorsque les épices commencent à colorer légèrement et dégagent une agréable odeur. Il ne faut pas les brûler.

2. Mettre les épices tièdes dans un broyeur à épices et pulvériser*. Mettre le contenu dans un bol et ajouter le piment, le gingembre et la muscade. Mélanger. C’est fait 😉

* Si vous n’avez pas de broyeur à épices, utiliser un mortier. Piler jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Filtrer la poudre à l’aide d’un tamis

Comments are closed.