Snake wine

Snake winePays : Vietnam  Vietnam
Appréciation : 1/10
Producteur : Aucune idée
Taux alcool : Aucune idée
Format(s) : Environ 200 ml

 

Récemment, lors d’un souper d’amis, mon frère est débarqué avec une jolie bouteille de vin qui sortait un peu de l’ordinaire ! Du “Snake wine”. Une bouteille qu’il a rapportée du Vietnam.

Plusieurs pays, tels que la Chine, Taïwan, le Vietnam, etc. produisent ce type de vin. Selon les croyances, cette boisson aurait des vertus aphrodisiaque et médicinale. Certaines bouteilles contiennent des Cobras, des scorpions ou autres types de bestioles. Vous n’avez qu’à choisir la bouteille qui règlera vos petits  “Bobo”

Ne restait plus qu’à choisir des cobayes dans notre groupe d’amis pour valider la véracité de la chose. Nous avons ciblé ceux qui semblaient ne pas être au sommet de leur forme. Je me suis également porté volontaire. Erreur….

Au goût, ce vin n’est vraiment pas bon. c’est du vin de riz. Aucune robe, aucun tanin. L’alcool domine en maître. Ça goûte l’alcool frelaté. À noter, les saveurs du cobra sont bien présentes. Ce qui donne une belle pointe de cuir.

Les problèmes arrivent quelques minutes plus tard, nous avons tous eu des nausées et certains ont été vraiment malades. Pour ma part, mon rythme cardiaque s’est accéléré considérablement et j’ai eu des problèmes de vision….

Ben nooooon !!! lol. Pensez-vous vraiment que nous allions goûter ce vin !!! Jamais de la vie. Il y a un cobra dans la bouteille. Même si le venin est, en théorie, neutralisé par l’éthanol, je n’aurais jamais trempé mes lèvres dans cette boisson.

Soit dit en passant, le “Snake wine” est l’une des boissons les plus achetées par les touristes en Asie. Davantage un objet de curiosité. Effectivement, cette bouteille nous a fait jaser pas mal lors de notre soirée.

One comment

  1. Devilcooks says:

    Bonjour,

    J’aimerais bien t’aider, mais mes recherches ne sont pas en se sens. Si je trouve quoique ce soit qui peut t’aider, je te fait signe. Bonne journée.

    D’ici la, Savourez le monde à pleine dent 😉